À l’occasion de la première biennale inter-culturelle "Multitude" en Seine-Saint-Denis, Eric Façon, agence Signatures et Margot Wallard, photographe à l’agence VU, présentent une exposition photographique composée d'une trentaine de panneaux et de collages.
Cette exposition, basée sur les archives photographiques des Archives départementales de la Seine-Saint-Denis, explore les thèmes de l'interculturalité et de l'autoportrait.
L’exposition questionnera les visiteuses et visiteurs sur leur appartenance à cette histoire grande et petite de la Seine-Saint-Denis, à travers des images couvrant le territoire au XXe siècle.
Le fonds photographique des archives départementales contient des centaines de milliers de documents issues d’une part du journal L’Humanité en relation avec les luttes sociales du 20ème siècle, d’autre part de photographes documentaires, de reportage et d’architecture ayant travaillé pour et sur le département de Seine Saint-Denis (son urbanisme, son développement industriel, sa diversité sociale et populaire, etc), mais également d’amateurs au travers d’albums personnels et familiaux, et enfin d’une vaste collection de cartes postales de toutes les époques couvrant le territoire du département.
Dialogue(s), une immersion dans les archives photographiques de la Seine-Saint-Denis
Gratuit, en accès libre dans le parc tout l’été
Parc de la Bergère à Bobigny
Chemin Latéral, 93000 Bobigny
Les commissaires de l’exposition Margot Wallard et Eric Facon seront présents le 1er juillet, au parc de la Bergère, et pourront vous présenter leur travail. Rendez-vous à 15h00 aux Pavillons des Cultures pour les rencontrer.